Quatrième de couverture
Ce livre est d'abord le récit d'une expérience vécue par l'auteur : à l'instant où un papillon se posa sur son front, sa conscience bascula à un niveau totalement nouveau…
« Cet ouvrage traite des possibilités et des processus de changement. Il n'est pas question ici de miracle ou de ce que ne peut vivre qu'un petit nombre d'initiés. Nous sommes tous concernés par le changement dont il est question, par cette transformation de notre conscience, basée sur l'intuition de ce qu'est réellement l'être humain. Ici, nous allons décrire la façon dont ce changement peut intervenir dans notre vie, quelquefois radicalement, au point de nous effrayer parfois, rapidement peut-être, mais le plus souvent progressivement et toujours en nous incitant à faire appel à de nouvelles façons de vivre et d'exprimer notre vitalité. »
« Ce livre nous invite à aborder plus profondément notre expérience, et particulièrement ce qu'elle présente de plus difficile, ce qui nous fait douter le plus. C'est ici face au grand mystère de la vie, au plus obscur de nous-mêmes, que se situe le passage qui mène aux possibilités nouvelles. C'est ici que repose le potentiel de toute intelligence évolutive et de l'âme humaine. »
« …Mais si la préparation est essentielle, elle n'est pas le voyage. Dans le voyage de la transformation, il est facile de confondre les préparatifs – tout ce que nous imaginons, les techniques qui permettent d'altérer la conscience et de produire de nouvelles façon de penser – et le changement lui-même. Le changement réel est de nature spirituelle. Pour en parler, nous devons habituellement faire appel au langage des poètes et des mystiques, et chaque fois ce langage est source de méprise lorsque nous l'interprétons selon notre conscience linéaire ordinaire. »
C'est un livre étonnant, dérangeant, fascinant, dont la sagesse et la vérité éclatent à chaque ligne… Sans cesse on a envie de le lire et de le relire, comme un rappel à l'essentiel.