Quatrième de couverture
Dans un monde de plus en plus globalisé et confus, où les crises et la violence se multiplient, comment trouver le courage de résister à la peur de l’autre et au repli sur soi ?
En remettant la compassion au centre de notre existence.
Telle est l’intime conviction de Thupten Jinpa. S’appuyant à la fois sur la tradition bouddhiste et sur les dernières recherches scientifiques du monde occidental, il nous montre que, loin d’être des valeurs bigotes dépassées, l’altruisme, l’empathie et la compassion bienveillante sont au contraire la clef de voûte d’une société plus forte et plus juste.
Grâce à des exercices de méditation inspirants, il nous invite à ouvrir notre cœur aux souffrances d’autrui afin de surmonter notre peur et d’être enfin pleinement nous-mêmes.
Ample et profond, un brillant plaidoyer qui nous intime l’urgence d’aimer, l’audace de vivre et de changer le monde.
Préface de Fabrice Midal.
L’auteur
Ancien moine tibétain, Thupten Jinpa est un proche du dalaï-lama, dont il est l'un des principaux traducteurs officiels depuis plus de trente ans. Diplômé de Cambridge, professeur de théologie et membre du Mind and Life Institute, il se consacre à l'étude comparée des sciences et de la spiritualité. Il vit à Montréal avec sa femme et leurs deux filles.